Big Europe

Chaussée d'Haecht 42
1210 Saint-Josse-ten-Noode

Tel. +32 2 414 20 40

Fax +32 2 414 17 37

big.europe@skynet.be

Lic. A 1130

Trucs et Astuces

Abonnez-vous à la Newsletter.
Cliquez ici

 

Martinique, cocktail antillais

Punch
fruit
ship
Palmtree
St Pierre
flower
sunsets
Madinina, 'l'île aux fleurs' vous séduira... Du bleu de l’océan à l’émeraude des forêts, des criques sauvages aux sommets brumeux, la Martinique est un cocktail d’activités variées et ensoleillées, de visites et de merveilles à vivre sous le soleil antillais. Sa capitale est Fort-de-France. Le nord de l’île est très boisé et voit culminer la montagne Pelée à 1397 mètres. Il s’agit d’un volcan dont l’éruption de 1902 dévasta la ville de Saint-Pierre. Avec 300 km de côtes, l’île compte quelques îlets (îlots sauvages) ainsi que de nombreuses plages. De sable noir au nord (volcanique) et blanc au sud de l’île (corallien), elles varient selon leur exposition (Océan Atlantique ou 'côte au vent' à l’Est, mer des Caraïbes à l’Ouest). Parmi les plus belles, épinglons celles des Trois-Ilets, les Salines, Sainte-Anne, la Pointe Marin, Sainte-Luce, du Rocher du Diamant avec leurs décors de cocotiers et d’eaux turquoise.

Pour en savoir plus…

A noter

  • Il est possible de prendre le large pour la pêche au gros, de faire la plongée sous-marine et la voile à la découverte des paradis avoisinants.
  • La célèbre baignoire de Joséphine fait partie des 'fonds blancs', à savoir ces hauts fond que l’on rejoint en bateau à plusieurs centaines de mètres du rivage et où il est possible de nager comme dans une piscine naturelle d’un mètre d’eau.
  • Le rocher du Diamant est un paradis pour les plongeurs avec ses richesses coralliennes et ses 'spots' comme le Cap Salomon, la grande Caye de Sainte-Luce...

Chaussée d'Haecht 42
1210 Saint-Josse-ten-Noode

Tel. +32 2 414 20 40

Fax +32 2 414 17 37

big.europe@skynet.be

Lic. A 1130

Trucs et Astuces

Abonnez-vous à la Newsletter.
Cliquez ici