Big Europe

Nos coordonnées

Tel : 0486 72 63 63

Trucs et Astuces

Abonnez-vous à la Newsletter.
Cliquez ici

 

Alsace, la Route des Vins

Vignes
Eglise
Raisin
Paysage
Bouteille
Véritable régal à découvrir pour ses paysages, son patrimoine et sa culture L’Alsace se parcourt simplement pour ses vins et sa gastronomie en suivant une route spéciale : celle des Vins. A faire en voiture, à vélo ou à pied… De Strasbourg à Mulhouse, de jolies bourgades aux noms évocateurs de bonnes tables vont s’égrener. Au menu : cités médiévales et maisons à colombages, jolies églises et petits musées, marchés des saveurs et caves de viticulteurs,… Sans oublier le silence des vignobles et des sentiers qui se perdent dans les petites forêts, offrant de superbes panoramas et longeant les vignes. La Route des Vins s'étend sur 170 km de paysages joliment striés par le velours des vignes et ponctués par une septantaine de villages dignes des contes des frères Grimm. Cette route a déjà plus de 60 ans !

A noter

  • L’Alsace s’étend sur une superficie de 8 280 km2 avec une longueur de 190 km sur 50 km de large environ
  • Strasbourg se situe à 430 km de Bruxelles, 388km de Liège et également joignable en 5 h de train environ (plusieurs trains directs de Bruxelles via Luxembourg).
  • Saviez-vous que les vins d’Alsace ont comme particularité d’être répertoriés selon leurs cépages : on parle en effet de riesling, pinot, gewurztraminer….

Nos coordonnées

Tel : 0486 72 63 63

Trucs et Astuces

Abonnez-vous à la Newsletter.
Cliquez ici