Big Europe

Chaussée d'Haecht 42
1210 Saint-Josse-ten-Noode

Tel. +32 2 414 20 40

Fax +32 2 414 17 37

big.europe@skynet.be

Lic. A 1130

Trucs et Astuces

Abonnez-vous à la Newsletter.
Cliquez ici

 

Rando et gastronomie à Tenerife

gastronomie
Bike
teide
champs
fleur
volcan
flower
Forêt
Tenerife, une foule d'atouts pour les amateurs de sport et nature! Alors que les modes de vie sains sont de plus en plus en vogue, Tenerife s’est vue revalorisée pour sa capacité à associer vacances et activités en plein air.Son climat, ses paysages, ses espaces naturels et ses infrastructures font de l'île un véritable paradis pour les amoureux de la nature et du sport sous toutes ses formes. En tout juste 30 minutes, il est possible de passer du niveau de la mer à 2.000 mètres d’altitude. La gastronomie fait, elle aussi, partie intégrante de tout voyage à Tenerife. Les produits du terroir comme les fromages, poissons, pommes de terre locales, miel et châtaignes sont utilisés dans une cuisine mêlant traditions et avant-garde. Sans oublier une température annuelle moyenne de 22°C, avec peu de différence entre l’hiver et l’été...

Pour en savoir plus…

A noter

  • Le Réseau de sentiers de Tenerife comprend trois types d'itinéraires.
    - Le sentier de grande randonnée, identifié par les couleurs blanche et rouge et les sigles GR. Ces grands parcours s'effectuent en plusieurs jours, compte tenu de leur longueur supérieure à 50 kilomètres.
    - Le sentier de petite randonnée, identifié par les couleurs blanche et jaune et les sigles PR. Leur longueur se situe entre 10 et 50 kilomètres. Certains de ces sentiers ont moins de 10 kilomètres, mais sont classés dans la catégorie PR en raison de l'inclinaison du terrain qui augmente les difficultés.
    - Le sentier local, identifié par les couleurs blanche et verte et les sigles SL. Leur longueur est inférieure à 10 kilomètres.
  • Pour plus d’informations sur les activités sportives et de plein air
    Les Top Ten des sentiers à ne pas manquer : https://www.webtenerifefr.com/faire/nature/randonnee/
    Pour le vélo il existe 8 différents circuits de différents niveaux de difficultés: https://www.webtenerifefr.com/faire/sports/terrestre/cyclisme/?tab=1
    https://www.webtenerifefr.com/tenerifenolimits/
  • Les marchés des agriculteurs locaux :   pendant le week-end dans presque toutes les municipalités de l’île. On peut y goûter et y acheter les produits locaux récoltés directement par les habitants de la région.
    https://www.webtenerifefr.com/faire/loisirs/faire-emplettes/marches/

Chaussée d'Haecht 42
1210 Saint-Josse-ten-Noode

Tel. +32 2 414 20 40

Fax +32 2 414 17 37

big.europe@skynet.be

Lic. A 1130

Trucs et Astuces

Abonnez-vous à la Newsletter.
Cliquez ici